Une belle journée de convivialité pour clôturer la saison sportive du CCKQC !
Ce samedi, les licenciés du Club de Canoë-Kayak Quimper Cornouaille avaient rendez-vous à la base nautique de Créac’h Gwen pour la traditionnelle sortie de fin de saison, avant le lancement de notre saison estivale.
Pour cette journée placée sous le signe de la convivialité, chaque licencié avait la possibilité d’inviter ses proches : parents, famille, amis… Une belle occasion de partager notre passion de la pagaie dans une ambiance chaleureuse.
Le départ était donné à 10 h, direction la cale de Rosulien. Au fil de l’Odet, chacun a pu profiter d’une navigation agréable avant de se retrouver pour un pique-nique à l’ombre des arbres, à l’abri de la chaleur. Un moment simple, convivial et apprécié de tous.
Cette sortie rassemblait l’ensemble des sections du club : École de pagaie, Yaouank, École de sport, groupe compétition, adultes et Sport Santé. Une belle illustration de l’esprit du CCKQC, où toutes les générations et tous les niveaux se retrouvent autour d’une même passion.
Après ce temps de partage, il était déjà l’heure de reprendre les embarcations pour remonter vers Quimper en profitant de la marée montante, histoire d’éviter de lutter contre le courant !
Les conditions étaient idéales : un Odet particulièrement calme, une météo estivale sans excès de chaleur… Bref, le temps parfait pour une sortie sur l’eau.
Un immense merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur présence qui ont fait de cette journée une belle réussite.
Une mention toute particulière à notre groupe Sport Santé qui avait choisi de partir directement de Bénodet afin de nous rejoindre à Rosulien. Eh oui… la team Sport Santé a finalement pagayé encore plus que tout le monde ! 😉 Bravo à eux !
Nous vous souhaitons désormais un très bel été.
Nous nous retrouverons dès le mois de septembre pour ouvrir ensemble une nouvelle page de la saison 2026-2027.
En attendant, la vie du club continue ! Dès demain, David, Lionel, Nordine et Olivier, accompagnés de nos saisonniers, seront présents pour accueillir le public à l’occasion de l’ouverture de notre saison estivale. Au programme : locations de kayaks et paddles, descentes de l’Odet, activités encadrées et de nombreuses découvertes pour profiter pleinement de notre magnifique rivière.
Bel été à toutes et à tous… et à très bientôt sur l’eau ! 🚣☀️

